Accueil » Recrutement » Karoline Leavitt décroche le poste d’attachée de presse de la Maison Blanche, la plus jeune à avoir jamais occupé ce poste

Karoline Leavitt décroche le poste d’attachée de presse de la Maison Blanche, la plus jeune à avoir jamais occupé ce poste

by Theophile
Karoline Leavitt

Le président élu a nommé vendredi 15 novembre Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison Blanche.

Donald Trump a nommé Karoline Leavitt comme porte-parole de la Maison Blanche, la plus jeune personne à avoir jamais assumé ce rôle. Elle sera donc à ce poste à partir de janvier après l’entrée en fonction officielle de Trump comme président des Etats-Unis. La jeune femme de 27 ans était son attaché de presse de campagne lors de sa tentative de réélection pour un second mandat à la présidence des États-Unis. Elle occupera désormais le poste de porte-parole de la Maison Blanche lorsque Trump prendra ses fonctions, chargée d’informer le peuple américain des activités présidentielles sans trahir la confiance de son patron.

En annonçant sa nomination, Trump a déclaré : « Karoline Leavitt a fait un travail phénoménal en tant qu’attachée de presse nationale lors de ma campagne historique, et je suis heureux d’annoncer qu’elle occupera le poste d’attachée de presse de la Maison Blanche. Karoline est intelligente, dure et s’est avérée être une communicatrice très efficace. Je suis absolument convaincu qu’elle excellera à la tribune et qu’elle contribuera à transmettre notre message au peuple américain alors que nous rendons sa grandeur à l’Amérique. »

En réponse, Leavitt a répondu sur X : « Merci, président Trump, d’avoir cru en moi. Je suis humble et honorée. Soyons MAGA ! » Elle a deux ans de moins que Ronald Ziegler, qui avait pris ses fonctions en 1969 dans l’administration de Richard Nixon à l’âge de 29 ans. Diplômée en communication et en sciences politiques, elle a été stagiaire pour la chaîne de télévision conservatrice américaine d’information et de commentaires politiques Fox News. Elle a déclaré à Politico en 2020 que cela lui avait donné « un premier aperçu du monde de la presse ».

LIRE  Le Mali exige le départ de l'ambassadeur de France sous 72h

Élevée dans la religion catholique, elle attribue à son éducation catholique le mérite de lui avoir inculqué des valeurs pro-vie. Les conseillers de Trump affirment que Leavitt a trouvé sa place au cœur de son équipe à la Maison Blanche après avoir prouvé qu’elle était une ardente défenseure de lui lors d’interviews.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment