Accueil » Recrutement » Karl Toko Ekambi prêté au Stade Rennais

Karl Toko Ekambi prêté au Stade Rennais

by Theophile
Karl Toko Ekambi rejoint le Stade Rennais

Le Stade Rennais a officialisé le prêt de Karl Toko Ekambi. L’attaquant de 30 ans, qui évoluait à l’Olympique Lyonnais depuis 2020, est en quête de confiance, après des derniers mois compliqués sur les bords du Rhône.

Le Stade Rennais a officialisé le recrutement de l’attaquant camerounais de Lyon Karl Toko Ekambi ce jeudi 26 janvier 2023. En perte de vitesse et de confiance à Lyon, Karl Toko Ekambi va tenter de se relancer en Bretagne. L’attaquant camerounais de 30 ans est prêté au Stade Rennais jusqu’en fin de saison, sans option d’achat. Il ne sera pas qualifié pour le déplacement à Lorient ce vendredi 27 janvier mais pourra faire ses débuts au Roazhon park contre Strasbourg mercredi 1er février.

A Rennes, Toko Ekambi vient pallier la longue absence de Martin Terrier. Même s’il n’a inscrit que 4 buts en 19 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison, le profil du Camerounais plait particulièrement à l’entraîneur rennais Bruno Genesio.

« Karl Toko Ekambi fait partie des joueurs que l’on a ciblés, a précisé le technicien. Il remplit beaucoup de cases que l’on recherche : il connaît la Ligue 1, il a de l’expérience, il est capable de jouer sur un côté, dans l’axe et dans différents systèmes. A Lyon, il vit un passage difficile. Je connais le contexte (il a été entraîneur de l’OL entre 2015 et 2019). Dans un climat plus rassurant, on peut bien le relancer ».

LIRE  Journées FIFA : Karl Toko Ekambi forfait avec le Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment