Kamala Harris s’est assurée vendredi de devenir la candidate de son parti à l’élection présidentielle américaine de novembre et d’affronter Donald Trump, un couronnement éclair moins de deux semaines après l’abandon de Joe Biden.
Kamala Harris est investie candidate du Parti démocrate à la présidentielle américaine de novembre 2024. Selon le parti, la Vice-présidente de Joe Biden dispose suffisamment de voir pour remporter cette investiture. Kamala Harris a remporté le nombre de voix suffisant pour être investie candidate du Parti démocrate à la présidentielle de novembre 2024. Selon le Parti démocrate, la vice-présidente de Joe Biden a recueilli le soutien de plus de la moitié des délégués lors d’un vote en ligne.
Par conséquent, elle devient la candidate du parti à cette élection prévue. « Je suis honoré d’être le candidat démocrate à la présidence des États-Unis. J’accepterai officiellement la nomination la semaine prochaine. Cette campagne rassemble des gens animés par l’amour de leur pays et se battant pour le meilleur de nous-mêmes« , a réagi Kamala Harris. Elle devient la première femme noire candidate à la présidentielle aux Etats-Unis. Pour y arriver, Kamala Harris devra compter sur le soutien des cadres du parti à l’image de Barack Obama, très populaire aux Etats-Unis.