Accueil » Cameroun » Justice : Me Samuel Ename Nkwame réélu président de la CNHJC

Justice : Me Samuel Ename Nkwame réélu président de la CNHJC

by Theophile
Me Samuel Ename Nkwame

Les travaux de l’assemblée générale élective de la chambre des huissiers de justice et agents d’exécution du Cameroun (CNHJC) qui a débuté le mercredi 30 novembre 2022, s’est achevé le jeudi 1er décembre 2022 avec l’élection du nouveau président national de la chambre des huissiers du Cameroun et son bureau au parc Sembe Lecco de Bertoua.

Cette rencontre présidée par le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo a été placée sous le thème « le ministère de l’huissier de justice : une profession à la croisée des chemins au Cameroun ». Environ 500 huissiers de justice ont pris part aux travaux de l’assemblée générale élective de la CNHJC.

Sur les 460 huissiers que compte le Cameroun, environ 300 ont le droit de voter parce qu’ayant rempli les conditions d’éligibilité et d’électeurs. Une situation que certains ont eu du mal à accepter. Beaucoup contestant le fait de ne pas faire partie de la liste des électeurs. Me Raphaël MESSENG LE III, conseiller au comité directeur de la chambre régionale des huissiers du Centre a pris la parole pour inviter les uns et les autres à plus de retenue. Après moultes revendications, les huissiers sont finalement passés aux urnes.

Les candidats Me Gisèle Renée Mbella et Me OLINGA EYEBE respectivement présidente de la chambre régionale des huissiers de justice du Littoral et président du collectif chargé du paiement des arriérés appelés Décote 2008 se sont désistés quelques minutes avant le passage des électeurs aux urnes. Me Samuel Ename Nkwame, président sortant de la CNHJC, candidat pour un deuxième mandat est réélu pour un second mandat de trois ans renouvelables avec 191 voix contre 76 voix et 2 bulletins nuls.

LIRE  CANAL PRESSE du 18/09/2022: " FECAFOOT: Pourquoi le COQ sportif ne veut pas mourir ? "

Lebledparle

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment