Accueil » Joshua Osih demande aux Etats Unis d’arrêter les ambazoniens présents chez eux et leur transférer au Cameroun

Joshua Osih demande aux Etats Unis d’arrêter les ambazoniens présents chez eux et leur transférer au Cameroun

by Theophile
Joshua Osih

Le premier vice-président du Social democratic front (Sdf) est revenu ce dimanche sur la crise qui secoue depuis six ans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Invité de l’émission l’Arène ce dimanche 19 juin 2022, le député Joshua Osih, par ailleurs premier vice-président national du Social democartic front (Sdf) un parti politique camerounais de l’opposition surfe sur la Crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Il demande au pays de Joe Biden de mettre en exécution le mandat d’arrêt international émis par l’État du Cameroun contre certains séparatistes ;

« Les États-Unis doivent mettre en application les mandats d’arrêts internationaux émis par l’État du Cameroun pour mettre hors d’état de nuire les financiers du Terrorisme « Ambazonien », c’est ça le rôle du Parlement et du Parlementaire qui représente la Souveraineté de notre Pays », a indiqué l’homme politique dans l’émission l’Arène sur Canal 2 International, la télévision de l’homme d’affaires Emmanuel Chatue.

Défilé du 20 mai 2022

Selon l’ancien candidat à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, ceux-là qui ont financé ce terrorisme sont aujourd’hui « surpris » que ce terrorisme soit déjà dans leurs villages « lorsqu’on nourrit un serpent, il finit par nous engloutir », soutient-il.

l revient au passage sur la dernière actualité liée à la participation de sa formation politique au défilé du 20 mai 2022.  Il dit être contre la participation des civils à une fête nationale, notamment le défilé. « J’étais contre le fait d’aller au défilé du 20 mai. On était autour de la table pour convaincre le chairman du SDF à ne pas y aller. Ma position est que défilé civil n’a rien à faire lors de la fête nationale », affirme-t-il.

LIRE  Cameroon - Election to Fecafoot: The Union of Amateur Clubs (UCCAF) supports Samuel Eto’o

Actu Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment