Accueil » Sports » Joseph Feutcheu : « Marc Brys aime beaucoup le Cameroun, c’est un envoyé de Dieu »

Joseph Feutcheu : « Marc Brys aime beaucoup le Cameroun, c’est un envoyé de Dieu »

by Theophile
Joseph Feutcheu

Joseph Feutcheu, promoteur de Djiko FC et ancien membre influent du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), n’a aucun doute : Marc Brys, sélectionneur belge de 62 ans, est une véritable bénédiction pour le Cameroun.

Dans l’émission Horizon Sport du vendredi 30 août 2024 sur Equinoxe Tv, Joseph Feutcheu vante les qualités de Marc Brys, le sélectionneur entraineur des Lions Indomptables. « La Fédération se comporte comme si elle ne voulait pas la victoire de notre équipe nationale. La FECAFOOT crée des problèmes au sélectionneur Marc Brys pour mettre ce dernier mal à l’aise, le décourager et faire croire aux gens qu’il est un mauvais entraîneur pourtant c’est un très grand entraîneur de football. Marc Brys aime beaucoup le Cameroun. S’il n’aimait pas le Cameroun, il serait parti depuis longtemps. Il n’a pas besoin de ce désordre. Je salue son attitude parce qu’il est calme. C’est Dieu qui a envoyé Marc Brys au Cameroun. Quel entraîneur peut accepter les injures, les insultes et même les agressions physiques. En Angola, on l’a sorti de bus par force », déplore-t-il.

Ancien membre du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), il Joseph F. s’est investi dans le football camerounais à sa retraite de capitaine de l’armée camerounaise. Après avoir redynamisé Panthère du Ndé et mené le club à l’élite, il a fondé Djiko FC. Grand soutien de Samuel Eto’o, il s’est investi pour que ce dernier prenne la tête du football au Cameroun. Toutefois, en 2023, déçu par ce qu’il perçoit comme de l’ingratitude de la part d’Eto’o, il a démissionné du comité exécutif de la FECAFOOT.

LIRE  Me Emmanuel Simh (MRC) : «le régime fait tellement peur aux administrateurs que ceux-ci sont obligés de ramper, de se coucher devant le pouvoir politique»

« Au regard de cette ingratitude par rapport à mon parcours et aux innombrables services rendus au football et à la nation camerounais, je préfère me retirer du comité exécutif de la FECAFOOT. Je vous remercie. Mon équipe classée 7e à la 22e journée du championnat national, sur 11 équipes, s’est retrouvée reléguée en 2e division sans aucun match livré au mépris des règles de la compétition », avait  expliqué Joseph Feutcheu dans sa lettre de démission.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment