Accueil » Politique » Joseph Espoir Biyong quitte officiellement le PCRN de Cabral Libii

Joseph Espoir Biyong quitte officiellement le PCRN de Cabral Libii

by Theophile
Joseph Espoir Biyong

L’annonce a été faite sur la page officielle de celui qui est désormais ex-militant du parti de Cabral Libii.

Joseph Espoir Biyong n’est plus militant du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale ( PCRC). Le 6eme adjoint au Maire de Douala 5eme a annoncé sa démission du parti de Cabral Libii ce jour sur sa page Facebook.

« A partir de ce lundi 03 Mai 2021, je démissionne définitivement du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) », a-t-il écrit ce lundi 3 mai 2021.

Mais à la vérité, rien de surprenant. Joseph Espoir Biyong était devenu le fondeur au sein de son parti politique, depuis ses déclarations incendiaires après les élections sénatoriales de 2020.

On se souvient que le jeune magistrat municipal avait critiqué la décision prise par Cabral Libii de prendre part à ses élections sénatoriales, en affirmant que son parti aurait dû suivre le mot d’ordre de boycott lancé par le MRC et Maurice Kamto.

«Nous sommes tellement désolés de ne vous avoir pas écouté. Nous sommes tellement désolés de n’avoir pas compris ce qu’il disait » , declarait-il.

Une pilule amère que le Président national du PCRN avait eu du mal à avaler. Car l’époque, il existait un ressenti énorme entre le leader du PCRN à l’égard du patron politique du MRC. Un ressenti qui venait essentiellement de ce que Cabral Libii reproche au professeur de n’avoir jamais levé le doigt pour rappeler ses militants à l’ordre quand ceux-ci se fendent en injures et en diffamation à l’endroit du jeune homme politique.

LIRE  TICAD 8 : Le Président de la Guinée Bissau quitte la conférence pour protester contre la participation du « polisario » imposée par la Tunisie

Convoqué au conseil de discipline du parti le 13 décembre 2020, Joseph Espoir Biyong n’avait pas daigné se présenter, arguant qu’il ne peut déférer à une convocation initiée par des « personnes qui n’ont pas de qualité ».

Au vu de tout ceci, Joseph Espoir Biyong avait été suspendu de toute sortie médiatique au nom du parti jusqu’à nouvel ordre. Tout comme il avait aussi temporairement suspendu des activités du parti dans le Wouri jusqu’à nouvel ordre.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment