Accueil » Politique » Joseph Espoir Biyong : « qui vous a dit qu’on ne peut pas aimer Cabral LIBII et soutenir ce que dit Maurice Kamto ? »

Joseph Espoir Biyong : « qui vous a dit qu’on ne peut pas aimer Cabral LIBII et soutenir ce que dit Maurice Kamto ? »

by Theophile
Joseph Espoir Biyong

Intervenant au microphone de ABK radio ce jour, le nouveau militant du PDC a fait un parallèle entre le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) pour qui il a de l’admiration sur le plan politique, et Cabral Libii, désormais ancien camarade de parti.

Joseph Espoir Biyong etait ce mercredi 23 juin 2021, l’un des invités de la matinale de ABK, une radio privée émettant depuis Douala au Cameroun. Lors de son intervention, l’homme politique évoque la question de l’erreur en politique.

Intervenant au microphone de ABK radio ce jour, le nouveau militant du PDC a fait un parallèle entre le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) pour qui il a de l’admiration sur le plan politique, et Cabral Libii, désormais ancien camarade de parti.« Qui vous a dit qu’on ne peut pas aimer Cabral Libii et soutenir ce que dit Maurice Kamto ? Quand vous avez un parti qui a fait 10 ans et qui n’a pas commis d’erreurs, il faut se poser des questions. L’être humain est appelé à commettre des erreurs », relève ce dernier.

Plus loin, il parle de son adhésion au PDC. « Je ne fais pas la politique de l’adversité, je fais la politique de la concurrence. Parlant de mon adhésion au PDC, J’ai fait des choix, je serai fière de mes échecs et de mes succès. Que Dieu me bénisse dans ce chemin que je prends », poursuit-il.

Joseph Espoir Biyong  a claqué le 3 mai dernier, la porte au PCRN de l’Hon. Cabral Libii pour rejoindre, selon l’annonce faite ce 22 juin, le Parti des Démocrates camerounais (PDC), fondé par André-Marie Mbida et Mathias Djoumessi en 1956.

LIRE  Crise anglophone : Les États-Unis ne délivreront plus de visas aux personnes responsables des violences au Nord-Ouest et au Sud-Ouest

Selon le 6ème adjoint au maire de l’arrondissement de Douala 5ème sa nouvelle formation politique est « un parti politique qui a beaucoup de vestiges, qui regorge énormément d’histoire et qui fera beaucoup de bien à notre pays si telle est la volonté de Dieu ».

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment