Accueil » Sports » JO Tokyo 2021 – COVID-19: les spectateurs étrangers interdits

JO Tokyo 2021 – COVID-19: les spectateurs étrangers interdits

by Theophile
Jeux olympiques de Tokyo

Les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août 2021) ont annoncé ce samedi qu’aucun spectateur en provenance de pays étrangers ne pourrait assister à l’événement.

Les spectateurs étrangers non grata. Le comité d’organisation des Jeux olympiques a annoncé, samedi 20 mars, qu’en raison de l’épidémie de coronavirus, les étrangers ne seront pas autorisés à assister aux Jeux olympiques de Tokyo prévus cet été.

« Afin de clarifier la situation pour les détenteurs de billets vivant à l’étranger et de leur permettre d’ajuster leurs plans de voyage à ce stade, les parties côté japonais sont arrivées à la conclusion qu’ils (les spectateurs, NDLR) ne pourront pas entrer au Japon au moment des Jeux », selon un communiqué précisant que les instances internationales olympiques acceptaient cette décision.

La situation sanitaire, en pleine pandémie, a finalement eu raison de leur volonté d’accueillir des fans du monde entier. Les billets achetés par des étrangers pour les épreuves olympiques et paralympiques seront remboursés, est-il indiqué dans ce communiqué. Initialement prévus à l’été 2020, les JO de Tokyo ont été reportés du 23 juillet au 8 août 2021 en raison du coronavirus.

LIRE  CAN 2021 : Le Sénégal remporte sa bataille avec Watford au sujet d’Ismaïla Sarr

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment