Accueil » Sécurité » JO de Tokyo : l’état d’urgence prolongé au Japon à quelques mois des Jeux

JO de Tokyo : l’état d’urgence prolongé au Japon à quelques mois des Jeux

by Theophile
Jeux olympiques de Tokyo

Le gouvernement japonais a prolongé vendredi jusqu’à fin mai l’état d’urgence dans plusieurs de ses départements, dont celui de Tokyo, qui doit accueillir les Jeux olympiques cet été. Une majorité de Japonais s’opposent à la tenue de l’évènement au vu de la situation sanitaire.

Face à une crise sanitaire toujours préoccupante, le gouvernement japonais a prolongé, vendredi 7 mai, jusqu’à fin mai l’état d’urgence dans quatre départements, dont celui de Tokyo censé accueillir les JO cet été et à ajouter deux départements à ce dispositif.

Réinstauré le 25 avril à Tokyo et trois autres départements de l’ouest du pays (Osaka, Kyoto et Hyogo), l’état d’urgence est maintenu jusqu’au 31 mai, alors qu’il devait initialement prendre fin mardi prochain, a déclaré vendredi au Parlement le ministre chargé de la Gestion de la crise sanitaire, Yasutoshi Nishimura.

Les départements d’Aichi (centre) et de Fukuoka (sud-ouest) sont ajoutés au dispositif. La majorité des japonais s’opposent à la tenue des JO dans ce contexte sanitaire marqué par une nouvelle flambée.

LIRE  Prix Marc-Vivien Foé 2021: les trois finalistes connus!

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment