Accueil » Sports » Jeux Olympiques Paris 2024 : Linda Angounou définitivement éliminée

Jeux Olympiques Paris 2024 : Linda Angounou définitivement éliminée

by Theophile
Linda Angounou

La sixième et dernière athlète du Cameroun en lice ce lundi n’a pas pu se qualifier pour la demi-finale du 400m haies dames. Linda Angounou termine 3e dans sa série de repêchage et est éliminée des Jeux Olympiques de Paris.

La Camerounaise Linda Angounou définitivement éliminée du 400M haies aux JO Paris 2024. Elle est sortie 3eme lors de la séance de repêchage avec un temps de 55sec 09, réalisant à nouveau le record du Cameroun, mais insuffisant pour figurer dans le top 2. Malgré son élimination, elle détient le record national des athlètes féminines dans cette discipline.

Hier, le 4 août, Emmanuel Eseme s’est arrêté en demi-finale du 100m hommes.

Lors des séries, Emmanuel Eseme avait pourtant fait forte impression en réalisant le troisième meilleur temps avec un chrono de 9 secondes 98. Ses performances impressionnantes en Diamond League et sa victoire aux Jeux africains d’Accra avaient alimenté les espoirs placés en lui.

Le ministre des Sports avait félicité le sprinteur après sa qualification pour les demi-finales. « En réalisant, avec 9,98 sec, l’une des quatre meilleures performances des huit séries éliminatoires au Stade de France, notre précieux compatriote confirme la justice et la légitimité de tous les espoirs placés en lui par ses nombreux supporters. Nos vœux les plus ardents de succès l’accompagnent pour la conquête victorieuse, dès demain (ce dimanche, Ndlr) du podium olympique », avait réagi Narcisse Mouelle Kombi sur Facebook, affichant toujours un optimisme manifeste.

Cependant, confronté à une concurrence acharnée, Eseme n’a pas réussi à franchir le cap des demi-finales. Cette élimination est un coup dur pour la délégation camerounaise, déjà marquée par une performance décevante aux JO de Tokyo 2020, où le pays était rentré sans médaille. Après la défaite de Linda Angounou au repêchage du 400m ce lundi matin, précédée par les défaites des 05 autres athlètes camerounais, le Cameroun est définitivement éliminé des Jeux Olympiques Paris 2024. La délégation camerounaise rentre donc bredouille de Paris.

LIRE  Industrie brassicole : le groupe Castel rachète Guinness-Cameroun

La dernière médaille du Cameroun aux Jeux Olympiques remonte à 2012. Madias Nzesso avait obtenu une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 75kg en haltérophilie. Depuis sa première participation aux Jeux Olympiques à Tokyo en 1964, le Cameroun a remporté un total de cinq médailles. Parmi ces succès, on peut notamment citer la médaille d’or remportée par les Lions indomptables aux JO de Sydney en 2000, où ils ont triomphé face au Brésil en quart de finale (2-1), au Chili en demi-finale (2 -1), et enfin, aux tirs au but contre l’Espagne en finale.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment