Accueil » Sports » Jeux Olympiques 2024 : Linda Angounou repêchée

Jeux Olympiques 2024 : Linda Angounou repêchée

by Theophile
Linda Angounou

Malgré sa performance limitée ce dimanche, l’athlète camerounaise Linda Angounou repêchée, va redescendre dans l’arène demain.

Linda Angounou a occupé le huitième rang de sa série dans le 400m haies dames ce 3 août. À défaut d’obtenir une qualification directe pour les demi-finales, elle devra passer par un repêchage demain, le 5 août 2024. La Camerounaise est sortie 8eme de sa série en 55’69 , ce qui aurait pu être synonyme d’élimination. Linda Angounou bat cependant le record du Cameroun.

Heureusement, elle a été sélectionnée pour le « tour de la chance ». En effet, le repêchage indique qu’elle est 29e sur les 39 choisies selon les règles de la discipline pour se qualifier en demi-finales. La Lionne indomptable passera le tour de la seconde chance le lundi 5 août 2024 à 09h50 au Stade de France. Elle courra dans la série 3, couloir 2 du tour de la seconde chance. Si elle réussit à se qualifier, elle accède à la demi-finale.

La Team Cameroun ne compte plus que sur Linda Angounou pour sauver les meubles

Emmanuel Eseme, l’homme sur qui reposaient les espoirs des Camerounais à Paris s’est arrêté en demi-finale ce dimanche, 04 août 2024. Avec un record de 10s00, la médaille des Jeux Olympiques échappe encore au recordman africain pour la deuxième fois. Sur les huit athlètes alignés dans cette série, Eseme a pris la 4e place avec 10s00, insuffisant pour lui d’atteindre la finale du 100m. Le Cameroun est sur le point de sortir bredouille de ces olympiades si Linda Angounou repêchée dans le 400m haies dames ne réalise pas un exploit demain lundi pour accéder d’abord en demi-finale avec d’espérer une place en finale.

LIRE  Emmanuel Adebayor : « le Maroc est capable de gagner une Coupe du monde »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment