Accueil » Jeux islamiques Konya 2022: les Lions indomptables battus par forfait par les Fennecs d’Algérie.

Jeux islamiques Konya 2022: les Lions indomptables battus par forfait par les Fennecs d’Algérie.

by Theophile
L'équipe d'Algérie seule sur la pelouse du stade de Konya

Les algériens ont battu les camerounais sur tapi vert ce jour dans le cadre du match d’ouverture de la phase de poules des Jeux de la solidarité Islamique qui se déroulent en Turquie.

Ce lundi 08 août 2022 la centaine d’athlètes de la Team Cameroon aux 5eme Jeux de la solidarité islamique sont encore bloqués à Yaoundé alors que les épreuves sportives ont déjà commencé à Konya en Turquie.
Image insolite ce lundi midi au stade du 15 juillet de Konya : La sélection algérienne des moins de 23 ans s’est retrouvée seule sur la pelouse. Son adversaire pour le compte de la première journée du tournoi de football masculin, à savoir la sélection camerounaise des moins de 23 ans, a brillé par son absence. Match perdu sur tapis vert sur le score de 3 buts à 0 par les Lions indomptables qui sont encore bloqués à Yaoundé.

Une grosse humiliation infligée aux poulains de Guy Feutchine encore bloqués au Cameroun pour des formalités de VISA. Le voyage à destination de Konya via Istanbul, initialement prévu le 3 août dernier n’a pas eu lieu pour des raisons non élucidées.

L’équipe féminine de handball a également perdu son premier match des Jeux dimanche sur forfait. En effet, une partie de la délégation camerounaise n’a toujours pas quitté la capitale. Elle est constituée des équipes de volleyball masculin et féminin. Et aussi ces de judo et de karaté. Responsable de cet échec, le Comité national olympique et sportif du Cameroun est au four et moulin pour se rattraper.

LIRE  Fecafoot : Le secrétaire général Benjamin Didier Banlock, démissionne

Interrogé sur les raison de cette situation qui impacte négativement l’image du Cameroun, le Secrétaire général du Comité national olympique et sportif du Cameroun, David Ojong, a botté en touche, prétextant l’urgence d’une solution pour le voyage de la délégation camerounaise.

Certains athlètes camerounais qui étaient à Birmingham pour les 22eme Jeux du Commonwealth disputés du 28 juillet au 08 août 2022, ont directement rallié Konya partant de l’Angleterre. C’est le cas de la pongiste Sarah Hanffou  qui a offert ce lundi au Cameroun sa première médaille (Bronze) des Jeux islamiques à l’issue des épreuves de tennis de table.

Il faudra gagner les deux matchs restants en phase de groupe contre le Sénégal et la Turquie pays hôte, pour espérer une qualification au prochain tour. Une tache qui s’annonce difficile mais pas impossible pour Guy Feutchine et ses poulains.

Affaire à suivre…

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment