Accueil » Jean Bahebeck : « je vois la main de Fame Ndongo derrière la sanction contre Messanga Nyamnding »

Jean Bahebeck : « je vois la main de Fame Ndongo derrière la sanction contre Messanga Nyamnding »

by Theophile
Pr Jean Bahebeck
Pascal Charlemagne Messanga Nyamding
Pascal Charlemagne Messanga Nyamding

Cadre de l’Union des populations du Cameroun (Upc), le parti historique, il croit que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais doit réparer les sanctions contre son désormais ex-militant.

S’adressant à Bruno Bidjang ce dimanche 24 avril 2022 dans l’émission Club d’Elites qu’il anime, le Pr Jean Bahebeck affirme que c’est l’actuel ministre de l’enseignement Supérieur qui est à l’origine de l’exclusion du Pr Messanga Nyamnding au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

«Je vois la main de Fame Ndongo derrière la sanction contre Messanga NyamdingJe vois Fame Ndongo derrière cette sanction suprême. C’est un manipulateur. S’il y’a une gangrène au RDPC, c’est bien Fame Ndongo», affirme l’homme politique dans un extrait de l’émission sélectionné par nos confrères de Médiatude.

De l’avis du Pr Jean Bahebeck, le parti de Paul Biya doit réfléchir à l’avenir avant d’infliger ce type de sanction à un militant qui a la personnalité de Messanga. « Le Rdpc a intérêt à réparer cette sanction. C’est exagéré. On devait sanctionner Messanga mais on doit voir venir ça progressivement », ajoute-t-il.

«Messanga Nyamnding a des followers. C’est un influenceur. Et il y’a plein de gens-là dehors qui sont mécontents. Quand vous avez une personne qui a des followers comme Messanga, il faut réfléchir au type de sanction. Je vois là derrière la main de Fame », a poursuivi le militant de l’Union des populations du Cameroun.

Actu Cameroun

LIRE  Il y a huit ans, jour pour jour, que Charles Ateba Eyene est mort.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment