Accueil » Insécurité: après la direction des Impôts, le siège du Gicam victime de cambriolage

Insécurité: après la direction des Impôts, le siège du Gicam victime de cambriolage

by Theophile
Siège du GICAM à Douala

Le cambriolage du siège du Gicam s’est produit dans la nuit du 8 au 9 juin 2021.

L’immeuble siège du Groupement Inter-Patronal du Cameroun (GICAM), situé au quartier Bonanjo, dans l’arrondissement de Douala 1er, a été cambriolé dans la nuit du 8 au 9 juin 2021, a appris camerounactuonline.com.

Dans le communiqué qu’il a rendu public à cet effet, Célestin Tawamba, le président de ladite organisation patronale, indique que plusieurs bureaux ont été éventrés et des dégâts matériels importants constatés.

 Il fait aussi savoir qu’une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances de ce cambriolage et d’en identifier les auteurs. Célestin Tawamba rassure par ailleurs les adhérents du Gicam que les dispositions sont prises pour assurer la poursuite normale des activités du Groupement.

Il convient de rappeler que le siège du Gicam qui est situé dans la ville de Douala n’est pas le seul à connaître un cambriolage. Dans la nuit du 7 au 8 juin, c’est l’immeuble siège de la Direction générale des impôts à Yaoundé, qui a reçu la visite des cambrioleurs. Là-bas aussi, de nombreux bureaux ont été saccagés. La police a ouvert une enquête pour faire la lumière. Louis Paul Motaze le ministre des Finances, a rassuré les usagers sur la continuité de service.

Pour mémoire, le nouveau siège de la DGI a été inauguré en novembre 2020. Une bâtisse de 11 étages, avec une extension R+4 et trois sous-sols. L’édifice compte 200 bureaux destinés à 600 personnels, avec en prime un parking-automobile de 200 places.

LIRE  Bertoua:Une femme fait enlever et tuer son neveu de 12 ans pour 15 Millions de FCFA. 

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment