Accueil » Il y a huit ans, jour pour jour, que Charles Ateba Eyene est mort.

Il y a huit ans, jour pour jour, que Charles Ateba Eyene est mort.

by Theophile
Charles Ateba Eyene

Vendredi 21 février 2014 – Lundi 21 février 2022. Voici huit ans, jour pour jour, que le très célèbre Charles Ateba Eyene est mort. Il avait seulement 43 ans quand il a quitté ce monde.

Le Dr Charles Ateba Eyene était décédé le 21 février 2014 des suites de maladie. Rendu à ce 21 février 2022, cela fait exactement 8 ans que cet intellectuel a quitté la terre des hommes.  Interrogés, des Camerounais gardent de cet écrivain prolifique, son « franc parler ». Il demeure pour eux, « un monument incomparable ».

«Charles Ateba Eyene est immortel. Il faut perpétrer son oeuvre parce que, ne l’oubliez pas, Charles s’est particulièrement distingué comme le chantre de l’éthique au Cameroun, dans la gouvernance et dans le militantisme. C’était ça son combat» indique le Professeur Charlemagne Pascal Messanga Nyamding, l’ami de celui qui fût un homme politique, un écrivain et surtout un irréductible polémiste.

Rappelons que Charles Ateba Eyene était un militant du parti au pouvoir, le Rdpc, mais ses sorties médiatiques n’étaient du tout pas de façon à flatter ses camarades de parti, membres du gouvernement, dont il dénonçait certains comportements pas catholiques.

LIRE  Le Col à la retraite Didier Badjeck, annonce qu’il devient militant du Rdpc

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment