Accueil » Sports » Il y a 19 ans, Marc-Vivien Foé nous quittait sur un terrain de foot

Il y a 19 ans, Marc-Vivien Foé nous quittait sur un terrain de foot

by Theophile
Décès de Marc-Vivien Foé

Il y a 19 ans jour pour jour, le 26 juin 2003, Marc-Vivien Foe quittait tragiquement lors de la Coupe des Confédérations.

Passé les flonflons et les fastes de l’après décès du regretté Marc Vivien Foé, international Camerounais, le grand émoi et l’immense consternation qui avaient frappé le monde entier sont retombés. Place maintenant à l’oubli. 26 juin 2003 -26 juin 2022. 19 ans déjà que ‘’l’immortel” Foé s’en est allé. À la 72è minute de la demi-finale de la Coupe de confédération qui opposait le Cameroun à la Colombie, Marc Vivien Foé (MVF) s’est écroulé. En mondo-vision ! Au stade Gerland de Lyon, la ville adoptive du défunt Lion indomptable. La planète entière s’était arrêtée pour écraser une larme en l’honneur de Marco.

Né dans le quartier Nkolo ll de Yaoundé le 1ᵉʳ mai 1975, Marc Vivien Foé a succombé des suites d’un arrêt cardiaque sur la pelouse de Gerland à Lyon lors d’un match de la Coupe des Confédérations entre le Cameroun et la Colombie.

Marc Vivie Foé était un milieu défensif puissant, fort de la tête, intense dans son engagement. Outre le RC Lens, il a joué à Lyon, Manchester City ou encore à West Ham.

Depuis quelques années, en 2009 précisément le nom de Marc Vivien Foé est associé à un prix. Depuis 2011, le prix est décerné par RFI et France 24, et désigne le meilleur joueur africain de Ligue 1.

LIRE  Prix Marc-Vivien Foé 2022: la liste des 12 finalistes

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment