Accueil » Politique » Idée-Auréole Tchoumi : « Les Camerounais doivent savoir que s’ils envoient Cabral Libii à Etoudi, il va faire pire que Paul Biya »

Idée-Auréole Tchoumi : « Les Camerounais doivent savoir que s’ils envoient Cabral Libii à Etoudi, il va faire pire que Paul Biya »

by Theophile
Cabral Libii

C’est l’avis d’Auréole Tchoumi, journaliste et chroniqueur permanent sur ABK, une radio privée émettant depuis Douala au Cameroun.

il y a quelques semaines, Cabral Libii et Me Alice Nkom se sont offerts en spectacle dans les médias et réseaux sociaux. A peine la brouille entre Me Alice Nkom et l’honorable Cabral Libii s’est calmée que ce dernier reçoit encore des flèches de certains hommes politiques et même des hommes de médias.  

Le chroniqueur permanant d’ABK Radio et ancien membre de la cellule communication du MRC, Auréole Tchoumi dit bien connaître Cabral Libii. Selon le journaliste dans une analyse dans l’émission ABK Matin, le président du PCRN n’a aucune vision politique.

« Monsieur Cabral Libii n’a pas de vision politique, ceux qui le connaissent le savent. On ne répond pas à tout! Les camerounais doivent savoir que s’ils envoient Cabral à Etoudi, il va faire pire que Paul Biya, il va endormir le pays. Cabral Libii gagnerait à revoir ses relations publiques. Qu’il arrête de coller son image à certaines sorties telles que l’inauguration de ce train » a déclaré le confrère sur ABK radio ce 30 avril 2021.

Cette semaine aussi, l’ancien membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) Saint Eloi Bidoung, n’a pas été très doux avec le président du Pcrn. « Cabral Libii est une fabrication du pouvoir, quand Franck Biya viendra au pouvoir, le Pcrn sera le premier parti à le soutenir. Je suis le premier à être exclu du Rdpc. Je ne regrette pas et je continue de décrier ce que j’observe. Ils ont le pouvoir, si vous les gênez, ils vous excluent ! Et si vous êtes fonctionnaire comme Messanga Nyamding, ils vont vous nuire à leur manière », avait indiqué l’ancien cadre du Rdpc.

LIRE  Cameroun-levée du blocus de la résidence de l'opposant Maurice Kamto

Le candidat classé 3ème à la présidentielle du 7 octobre 2018 répondra-t-il aussi à ces dernières provocations ?

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment