Accueil » Cameroun » Ibrahim El Rachidine Yerima Souleymanou élu Lamido de Garoua

Ibrahim El Rachidine Yerima Souleymanou élu Lamido de Garoua

by Theophile
Ibrahim El Rachidine
Ibrahim El Rachidine
Ibrahim El Rachidine

A l’issue des consultations d’usage organisées en fin de matinée ce lundi 10 mai 2021 au sein du Lamidat de Garoua, Ibrahima Al Rachidini, petit fils du Lamido Abdoulaye, âgé de 39 ans et Capitaine d’armée à la Sécurité militaire (SEMIL) est le nouveau Lamido de Garoua.

La douzaine de notables, qui constituent le corps électoral, ont jeté leur dévolu sur Ibrahim El Rachidine Yerima Souleymanou. Ibrahim Alrachidi a récolté 7 voix sur les 12 votants. Ce jeune de la famille royale a notamment battu Issa Hayatou l’ancien président de la Confédération africaine de football

Le Préfet du Département de la Bénoué, Oumarou Haman Wabe, organisateur et contrôleur des consultations réglementaires d’usage en vue de la désignation du nouveau Lamido de Garoua, avait fixé le 7 mai 2021 à 12 heures, comme date limite du dépôt des dossiers de candidature à son secrétariat.

A terme, sept prétendants avaient déjà déposé leurs dossiers de candidature. Notamment, Karim Ahmadou Hayatou, Ibrahima Souleymanou, Amadou Bardake, Abdoulhakim Alim Hayatou, Ousmanou Modibo Iyagarou, Abdoulkarim Abbo et Issa Hayatou, l’ancien patron du football africain et ex président par intérim de la FIFA.

A l’issue du scrutin qui s’est déroulé sous la supervision du Préfet du département de la Bénoué, Oumarou Haman Wabe, le gagnant Ibrahim El Rachidine Yerima Souleymanou a récolté sept voix sur douze votants. Le second, Issa Hayatou, compte deux voix seulement.

L’heureux élu à la tête du Lamidat de Garoua, succède à Alim Garga Hayatou, mort le 5 février 2021 des suites de maladie à l’âge de 75 ans. Ce dernier, qui a régné pendant 21 ans, avait aussi remplacé son oncle, Ibrahima Abbo.

LIRE  Carte sanitaire : Le Premier ministre dans le Nord pour l’inauguration du Centre hospitalier régional de Garoua

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment