Accueil » Sports » Hugo Broos est le nouveau sélectionneur de l’Afrique du Sud !

Hugo Broos est le nouveau sélectionneur de l’Afrique du Sud !

by Theophile
Hugo Broos

Un nouveau challenge pour Hugo Broos. Le technicien de 69 ans a pris les commandes de l’Afrique du Sud ce mercredi 05 mai 2021.

Ayant déposé sa candidature pour devenir sélectionneur de la RD Congo et de l’Afrique du Sud, le technicien belge a été approuvé par la Fédération sud-africaine où il a signé un contrat de 5 ans pour un salaire de 50.000 dollars par mois.

En quête d’un sélectionneur pour succéder à Christian Nsengi, remercié suite à la non qualification pour la CAN 2021, la Fédération congolaise (Fecofa) s’apprêtait à nommer Hugo Broos à l’issue de son comité exécutif qui s’est déroulé mardi. Sauf que le technicien belge, vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, a finalement décliné au dernier moment, révèle le journaliste de Canal+ Afrique, Charles Mbuya ! Et pour cause : Broos vient d’être officiellement nommé sélectionneur de l’Afrique du Sud, où il succède à Molefi Ntseki, lui aussi limogé suite à la non-qualification pour la CAN. 

Ainsi, après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2017 au Gabon avec le Cameroun, le technicien avait rebondi en tant que directeur sportif chez le club belge d’Oostende avant de rompre son contrat.

Fraîchement nominé sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos âgé de 69 ans, aura la lourde tâche dans un premier temps, d’amener les Bafana Bafana le plus loin possible pour la prochaine CAN qui se déroulera au Cameroun et dans un deuxième temps, de qualifier l’Afrique du Sud pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar alors que la sélection Sud-Africaine n’a plus gouté à cette compétition depuis 2010 alors qu’elle était le pays organisateur de la compétition.

LIRE  Cameroun – Tanière des Lions U23: cinq joueurs exclus pour le match retour contre l’Angola

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment