Accueil » Hubert Velud nommé sélectionneur du Burkina Faso

Hubert Velud nommé sélectionneur du Burkina Faso

by Theophile
Hubert Velud

Le Français Hubert Velud a été nommé ce vendredi sélectionneur de l’équipe du Burkina Faso pour une durée de deux ans, en remplacement de Kamou Malo, a annoncé la Fédération burkinabè de football (FBF).

La nomination de Hubert Velud à la tête de l’équipe nationale du Burkina Faso a été entériné par la Commission chargée du recrutement d’un sélectionneur national.

La Fédération burkinabè de football a reçu 64 dossiers de candidatures, de 19 nationalités différentes. La Commission chargée du recrutement d’un sélectionneur national a retenu une liste restreinte de 6 candidats avec lesquels un entretien par visioconférence.

« Chacun des candidats a pu développer son projet et rappeler son parcours dans l’encadrement d’équipes nationales, de clubs et la collaboration avec les fédérations des pays d’accueil, s’il y a lieu. Les entretiens ont permis à la commission d’avoir plus de détails sur l’expérience africaine de chaque candidat, sa connaissance du Burkina Faso et des Etalons dans son projet, l’importance des technologies modernes comme outil de travail, la maîtrise du français, les aspects de gestion de groupe, de la maîtrise de la discipline, outre les questions techniques, de système de jeu et des stratégies », indique la Fédération burkinabè de football.

C’est à l’issue de ce processus que la Commission de recrutement de la Fédération burkinabè de football a décidé de porter son choix sur le technicien français Hubert Velud.

À 62 ans, cet ancien gardien de but de Reims (1976-1989) est un fin connaisseur du football africain : en tant que sélectionneur, il a qualifié le Togo et le Soudan à la Coupe d’Afrique des Nations, et remporté la Coupe de la confédération d’Afrique en 2016 avec le club congolais du Tout Puissant Mazembé.  Il a également remporté plusieurs titres de champions nationaux, en Algérie avec l’ES Sétif (2013) et l’USM Alger (2014) et au Congo avec le TP Mazembé (2016). Il est le « choix idéal » au poste de sélectionneur national des Étalons, a affirmé le vice-président de la FBF Issa Sidibé.

LIRE  Burkina Faso: une affaire de femmes déclenche des affrontements entre militaires et civils à Pô

Ci dessous le communiqué de la Fédération burkinabè de football

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment