Accueil » Hommage : Le premier ministre représente Paul Biya aux obsèques du Cardinal Tumi

Hommage : Le premier ministre représente Paul Biya aux obsèques du Cardinal Tumi

by Theophile
Cameroun-commémoration-34 ans Paul Biya 6 novembre 1982 6 novembre

Le premier ministre et chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute va représenter le président Paul Biya aux obsèques du cardinal Christian Tumi.

Le Cardinal Christian Tumi, décédé le samedi 3 avril 2021, a entamé son dernier voyage vers la postérité ce lundi 19 avril 2021. Il sera mis en terre ce mardi 20 avril à Douala la capitale économique. A l’occasion, ses obsèques vont se dérouler en présence du premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Celui-ci a été désigné par le président de la République Paul Biya, pour le représenter à cette cérémonie funéraire, renseigne un communiqué de son chef de cabinet, Balungueli Confiance Ebune. « Sur très hautes instructions du Chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya, le premier ministre chef du gouvernement, Chief Dr. Joseph Dion Ngue, représentera le président de la République, aux obsèques de son Eminence, le Cardinal Christian Tumi, Archevêque Emérite de l’archidiocèse de Douala, prévu le mardi 20 avril 2021 à Douala », telle se veut la teneur dudit communiqué.

Les funérailles du défunt ont débuté ce lundi par la levée du corps à l’hôpital militaire de Douala en présence de plusieurs personnalités politiques et religieuses. Ensuite, la dépouille du cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala a été exposée à la Cathédrale Saint Pierre et Paul de Douala où la première messe de requiem a eu lieu.

Le Cardinal Christian Tumi s’en est allé à l’âge de 91 ans, laissant pour la mémoire collective l’image d’un fervent défenseur des droits humains, qui se sera battu jusqu’à la dernière minute pour le retour de la paix dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest en conflit.

LIRE  CAN 2021: Luc Messi Atangana announces the intensification of the hunt for madmen
Image

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment