Les Lionnes U20 ont montré une belle image cette nuit face au Brésil à l’occasion des huitièmes de finale de la coupe du monde de leur catégorie (3-1). Avec un jeu alléchant teinté de belles transitions, tout y était pour décrocher une place en quarts de finale. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. Les pouliches du sélectionneur Hassan Balla ont craqué lors des prolongations.
Les Lionnes U20 tombent les armes à la main face aux Brésiliennes 1-3 après la prolongation. Malgré une prestation magistrale à cette coupe du monde Féminine U20 FIFA Colombie 2024, les filles d’Hassan Balla ont tous donné, mais le Brésil a été plus fort. Une élimination (3-1) inattendue au regard de la copie présentée par Naomi Eto et ses coéquipières. Car elles ont imposé un rythme vertigineux à la Seleção. Cependant, les décisions arbitrales n’ont pas accompagné les efforts de Cathy Biya et les siennes au El Campin stadium de Bogota. Le sélectionneur Hassan Balla n’a pas caché sa déception. Il reste tout de même optimiste pour la suite.
Selon nos confrères d’Allez les Lions sur leur page Facebook, le coach des Lionnes Indomptables a clairement accusé l’arbitrage qui aurait eu raison de sa sélection. « On a pêché dans l’animation. On a quand même joué. On a été frustré par l’arbitrage. À chaque fois, elle sifflait contre nous. On a joué notre partition », s’indigne le coach Hassan Balla à la conférence de presse d’après match.
Malgré la défaite de trois buts à un lors de cette rencontre contre le Brésil, les Lionnes indomptables ont fait montre de beaucoup de qualités exceptionnelles durant cette compétition, qu’elles quittent définitivement en huitièmes de finale.« Je dis bravo à l’équipe brésilienne. Elle n’a pas démérité. Il y avait du répondant en face. Dans le jeu, nous n’avons pas été ridicules. Les filles ont tout fait pour revenir au score », ajoute Hassan Balla.
Pour l’heure, les Lionnes sont donc appelées à attendre d’autres compétitions à venir, car l’aventure en terre colombienne vient de prendre fin d’une manière douloureuse malgré la volonté de vaincre.