Accueil » Handball – CAN Féminine : le tableau des quarts de finale est connu

Handball – CAN Féminine : le tableau des quarts de finale est connu

by Theophile
CAN féminine de handball; Les affiches des quarts de finale

Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine de handball auront lieu le 15 juin 2021 à Yaoundé. 

On connaît désormais les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine de handball. Les quatre rencontres auront lieu mardi prochain au Palais des Sports de Yaoundé.Pays hôte de cette compétition, le Cameroun retrouve le Nigeria.

La première affiche oppose l’Angola à la RD Congo à 11 heures (GMT). Un choc entre le double tenant du titre et le troisième de la dernière édition. Soit deux prétendants sérieux à la couronne. 

CAN féminine de handball; Les affiches des quarts de finale
CAN féminine de handball; Les affiches des quarts de finale

Un Tunisie-Guinée intriguant

Des Tunisiennes qui terminent, elles, premières de la poule A. Elles retrouveront les Guinéennes en quarts de finale. Cette rencontre devrait susciter de la curiosité, car le Sily avait tenu tête à la Tunisie 27-30, le 9 juin. À noter que la formule du tournoi fait que deux équipes d’un même groupe peuvent s’affronter au tour suivant. Car la Guinée a fini à l’une des deux places de meilleur troisième, après avoir écrasé Madagascar 35-16.

Le troisième match de ces quarts de finale va opposer le Sénégal, finaliste de la dernière édition au Congo. Les Congolaises ont fini deuxièmes du groupe C après une courte défaite face aux Angolaises (24-29), le13 juin. Tandis que les Sénégalaises, elles, sont deuxièmes du groupe A après avoir été balayées par les Tunisiennes 13-30.

Le Cameroun, pays hôte va fêter des retrouvailles avec le Nigeria, classé 2e meilleure troisième. Les deux équipes se sont en effet affrontées lors de la deuxième journée du tour principal. Et ce sont les Lionnes Indomptables qui l’avaient emporté (31-19).

LIRE  CHAN 2021 : Martin Ndtoungou Mpille se sépare de six joueurs pour rendement insuffisant

Quarts de finale (15 juin 2021) –

Quart 1 : Angola-RDC Quart 2 : Tunisie-Guinée Quart 3 : Congo-B-Sénégal Quart 4 : Cameroun-Nigeria

Demi-finales (16 juin 2021) –

Demi-finale 1 : Vainqueur Quart 1 – Vainqueur Quart 3 Demi-finale 2 : Vainqueur Quart 2 – Vainqueur Quart 4

Finale (18 juin 2021) –

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment