Accueil » Guinée: l’ex chef de la junte Moussa Dadis Camara est de retour, après 12 ans d’exil

Guinée: l’ex chef de la junte Moussa Dadis Camara est de retour, après 12 ans d’exil

by Theophile
Moussa Dadis Camara

Après 12 ans d’exil, le capitaine Moussa Dadis Camara, ex-chef de la junte guinéenne est rentré à Conakry ce mercredi. En exil au Burkina Faso depuis la tentative d’assassinat dont il a été victime fin 2009, l’ex président de la transition Moussa Dadis Camara, est inculpé dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009.

Chef de la junte militaire qui a pris le pouvoir suite au décès du Général Lansana Conté, Moussa Dadis Camara s’était exilé en 2009 après une tentative d’assassinat manquée. Depuis plus de dix ans, le capitaine de l’armée guinéenne est resté loin de son pays natal. Ce mercredi, il a foulé la terre de ses ancêtres avec une poignée de proches.

Moussa Dadis Camara dont le retour a été facilité par la chute du régime d’Alpha Condé a été accueilli à sa descente d’avion par des personnalités civiles et militaires. Il s’adressera dans les prochaines heures aux guinéens. Ce dernier est poursuivi dans l’affaire dite massacre au stade du 28 septembre. Ce jour, des militaires tuaient au moins 157 personnes et violaient 109 femmes dans le principal stade de Conakry.

Son retour au pays est intervenu dans la même semaine après celle du général Sékouba Konaté, ancien chef de transition. Le CNRD au pouvoir à Conakry a assuré œuvrer pour la réconciliation des fils et filles de la Guinée.

LIRE  Le sud-africain Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment