Accueil » Afrique » Guinée: au moins 15 morts dans l’effondrement d’une mine d’or

Guinée: au moins 15 morts dans l’effondrement d’une mine d’or

by Theophile

Au moins quinze personnes ont été tuées, samedi, dans un éboulement de terrain sur une mine d’or, dernier en date des drames de l’orpaillage clandestin.

Selon les premiers témoins, c’est une roche en surplomb qui a provoqué l’éboulement dans la localité de Tatakourou en se détachant pour des raisons indéterminées. Le premier bilan fait état de 15 morts selon les premiers éléments. Mais d’autres personnes pourraient être pris au piège sous les décombres.

Les éboulements sur des sites aurifères sont fréquents et souvent meurtriers en Guinée, en particulier dans cette région proche du Mali. Parmi une succession d’accidents, au moins 17 orpailleurs clandestins avaient été tués dans des circonstances similaires en février 2019, et une dizaine d’autres encore en novembre 2019 dans le même secteur de Siguiri, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière

« L’éboulement dans la mine d’or de Tatakourou est un nouveau drame. Dans l’attente des résultats d’enquêtes qui seront menées, j’adresse ma compassion et mes condoléances aux familles des victimes« , a écrit le premier ministre guinéen sur twitter.

LIRE  Carlos Queiroz : "Aliou Cissé est meilleur que moi"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment