Accueil » Guerre en Ukraine : la Russie bloque sur son territoire le site internet de la radio française RFI

Guerre en Ukraine : la Russie bloque sur son territoire le site internet de la radio française RFI

by Theophile
Radio France Internationale (RFI)

Le régulateur des télécommunications Rozkomnadzor a indiqué avoir répondu à une demande du Parquet général russe en bloquant l’accès au site de la radio française.

Facebook, Twitter, Instagram… et maintenant RFI. La Russie a bloqué le site Internet de la radio française, qui diffuse des informations en une quinzaine de langues dont le russe, en pleine vague de répression contre les critiques de l’offensive en Ukraine. Le site rfi.fr est désormais classé dans la liste des sites bloqués en Russie par le régulateur des télécommunications Roskomnadzor, se trouvant donc inaccessible sans réseau virtuel privé (VPN).

Selon RFI, son site internet a été bloqué par le régulateur russe des télécommunications. « Rozkomnadzor n’a pas précisé la raison du blocage, indiquant seulement avoir répondu à une demande du Parquet général russe« , assure RFI qui vient s’ajouter à la liste des médias déjà bloqués par Moscou dans le cadre de l’opération militaire en Ukraine.

Dans le lot, on retrouve des sites de médias russes et étrangers, dont celui de la BBC. Côté réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram ont été rendus inaccessibles. Au début de l’opération en Ukraine, la Russie a renforcé son arsenal juridique sur les fausses informations. Toute personne publiant des informations qualifiées de « fausses » par Moscou peut écopé jusqu’à 15 ans de prison.

Au cinquantième jour de cette opération, la Russie n’a toujours pas atteint son objectif principal mais assure se reconcentrer sur la libération du territoire séparatiste du Donbass dans l’Est du pays. Un revirement que certains qualifient d’échec.

LIRE  Quatre soldats français arrêtés à Bangui

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment