Accueil » Groupement interpatronnal du Cameroun: Célestin Tawamba réélu avec 213 voix sur 223 votants

Groupement interpatronnal du Cameroun: Célestin Tawamba réélu avec 213 voix sur 223 votants

by Theophile
Célestin Tawamba

C’était au terme d’une assemblée générale ce mercredi 16 décembre 2020 au siège du Groupement inter-patronal du Cameroun à Douala, la capitale économique du Cameroun. À 54 ans, Célestin Tawamba, Le président sortant était seul en course. Sans surprise, il récolte 213 voix sur 223 votants et rempile pour un 2è et dernier mandat.

GICAM Cameroun recrutement dénonce la loi régissant les activités commerciales.

Arrivé à la tête du Gicam en 2017, Célestin Tawamba a porté avec une certaine passion les difficultés du secteur privé se mettant même à dos le Directeur général des impôts qu’il a ouvertement accusé de mépriser les opérateurs économiques dans une lettre “incendiaire” adressée au président de la République. Sous son impulsion, le Gicam a produit un volumineux document de propositions  sur les moyens de relance de l’économie asphyxiée sous l’effet des conséquences du coronavirus.

Depuis ce mercredi matin, au siège du Gicam à Douala, a abrité l’Assemblée générale ordinaire et élective du groupement interpatronal du Cameroun. La première partie des travaux a porté sur la présentation du rapport d’activités de l’année 2020 aux membres de l’institution qui l’ont approuvé de même que les différents rapports financiers notamment celui de l’exercice 2019. Et la seconde partie sur l’élection des membres du Conseil d’administration et du président.

Notons qu’il était le seul candidat en lice pour cette élection. C’est donc sans surprise que sa liste de 12 membres a été plébiscitée par 213 voix sur les 223 votants. Il entame sereinement un nouveau mandat de 2020 à 2023.

LIRE  Football-Coupe du Cameroun : La finale se joue entre Bamboutos FC et Coton Sport

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment