Accueil » Grève des enseignants : Joseph LE se donne 15 jours pour traiter 8 000 dossiers d’intégration

Grève des enseignants : Joseph LE se donne 15 jours pour traiter 8 000 dossiers d’intégration

by Theophile
Joseph Le, ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative

Joseph Le, le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra) a lancé le mercredi 02 mars 2022, une fameuse initiative à résultats rapides. Il s’agit principalement des dossiers des enseignants du ministère de l’enseignement secondaire et de base.

« J’ai lancé ce jour une initiative à résultats rapides (IRR) en vue du traitement en 15 jours, de plus 8 000 dossiers des enseignants », renseigne Joseph Le (photo), le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra). Qui est convaincu que ses équipes tiendront ce pari. « J’ai prescrit à mes collaborateurs abnégation et rigueur au travail », assure-t-il.

Le Minfopra précise toutefois que ces 8 000 dossiers ne dormaient pas dans un tiroir. Il s’agit de dossiers reçus du ministère des Enseignements secondaires (Minesec) et du ministère de l’Éducation de base (Minedub) les 14 et 23 février derniers, alors même que l’opération de débrayage des enseignants baptisée « Craie morte » était de plus en plus observée dans les établissements.

Mais il n’est pas certain que ce pari que vient de prendre Joseph Le va suffire à arrêter cette grève. Le collectif “On a trop souffert” (OTS), qui observe le mot d’ordre de grève, a formulé au moins 20 revendications. Et au-dessus de la liste de OTS, se trouvent des demandes pécuniaires : le paiement des rappels, des avancements, des allocations familiales et autres primes.

Malgré tout, le Minfropa veut tenir son pari au soir du 18 mars prochain. Il est aussi question pour ce ministère de prouver que la méthode IRR fonctionne bien. Elle a été mise en place pour « la gestion de certaines situations ponctuelles », comme le fait savoir la cellule de communication du Minfopra.

LIRE  Nord : le maire de la commune de Touboro accusé d’évasion fiscale

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment