Accueil » Grand-Nord : le ministre de la Défense en visite de travail dans un contexte de regain de l’insécurité

Grand-Nord : le ministre de la Défense en visite de travail dans un contexte de regain de l’insécurité

by Theophile
Joseph Beti Assomo entame une visite de travail dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua

Le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo entame une visite de travail dès ce jour dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua. Cette visite de deux jours initiée sur « très hautes instructions du chef de l’État, chef des forces armées » va permettre au Mindef de « faire le point des opérations de maintien et de rétablissement de l’ordre ainsi que de sécurisation et de protection de leurs biens ».

La première étape de cette visite est Mokolo, dans le département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord. Le Mindef doit présider une réunion de sécurité à la préfecture, dans la ville de Mokolo. Le choix de cette localité n’est pas anodin. Le département du Mayo-Tsanaga est en effet l’un des plus touchés par les incursions des djihadistes de la secte Boko Haram venus du Nigeria. La nuit dernière, des témoignages locaux rapportent une attaque dans le village Goldavi, dans la commune de Mozogo. L’armée aurait reculé devant le nombre important des assaillants qui ont brûlé plusieurs maisons.

Une source sécuritaire contactée par SBBC fait savoir que le département a déjà enregistré une quarantaine d’incursions armées depuis le début de l’année et une soixantaine de prises d’otages.

La petite ville de Tourou et les villages environnants (commune de Mokolo) ont pratiquement été désertés de leurs habitants qui ont fui à l’intérieur du pays, rapportent des sources locales.

Le ministre Beti Assomo va se rendre ensuite dans les régions du Nord et de l’Adamaoua en proie à un regain du phénomène de prise d’otages.

LIRE  Nord : 5 otages libérés par un groupe d'autodéfense à Touboro

SBBC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment