Accueil » Recrutement » Goura Beladji, nouveau maire de la ville de Garoua

Goura Beladji, nouveau maire de la ville de Garoua

by Theophile
Goura Beladji

La mairie de Garoua a un nouveau responsable. Goura Beladji, 44 vient d’être élu maire de Garoua par le conseil municipal s’est réuni ce 26 mai. L’ingénieur en informatique remplace à ce poste le Dr Ousmaïla Mohamadou décédé le 29 mars 2023.

le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) garde le siège de maire de la ville de Garoua, dans la région du Nord, avec l’élection de Beladji Goura , 44 ans. Ce dernier a été élu ce 26 mai lors d’une session du conseil municipal face à Seidou Maïdadi, un vieux briscard de la politique camerounaise encarté à l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) de Bello Bouba Maïgari.

L’heureux élu a obtenu 77 voix en sa faveur. Son challenger Saidou Maidadi candidat de l’UNDP a quant à lui reçu 13 voix. Et un bulletin a été déclaré nul. Beladji Goura remplace l’ancien édile Ousmaila Mohamadou décédé en mars dernier des suites de maladie.

Cette élection est convoquée par le préfet du département de la Bénoué, conformément à l’article 205 du Code général des collectivités territoriales décentralisées. Celui-ci stipule qu’en cas de décès d’un maire, une élection pour le remplacer est organisée dans les 60 jours.

Depuis le décès de Ousmaila Mohamadou, l’intérim était assuré par Asmaou Abdou. Elle avait la charge de gérer les affaires courantes de la mairie jusqu’à l’élection d’un nouveau maire. Beladji Goura est ingénieur en informatique, diplôme obtenu en 2014 à l’Institut africain d’informatique (IAI). Il a par la suite fondé Mobel Technology. Une PME basée à Garoua qui offre des services variés en électricité, énergies renouvelables, informatique et même dans les BTP.

LIRE  Obsèques: Décédé en décembre 2021, L’artiste musicien Nkodo Sitony sera inhumé le 23 avril 2022

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment