Accueil » Gilbert Tsimi Evouna évacué en Suisse pour des soins médicaux intensifs

Gilbert Tsimi Evouna évacué en Suisse pour des soins médicaux intensifs

by Theophile
Gilbert Tsimi Evouna

Gilbert Tsimi Evouna, le président du conseil régional du Centre, a été évacué pour des soins sanitaires en Suisse dans la nuit du 19 au 20 avril 2021.

Gilbert Tsimi Evouna est malade. « Très malade même » a précisé l’un de ses proches. Elu il y a quatre mois au poste de Président du Conseil régional, Gilbert Tsimi Evouna a été évacué dans la nuit du 19 au 20 avril 2021 à bord d‘un avion médicalisé à destination d’un établissement hospitalier de référence à Genève en Suisse.

l’administrateur civil à la retraite, âgé de 77 ans, est bel et bien en vie, selon l’un de ses collaborateurs au sein du Conseil régional du Centre.

«Notre Président du Conseil Régional a bel et bien été évacué ce matin en Suisse. Il est bien arrivé à Genève où il a aussitôt été pris en charge par le corps médical. Les rumeurs qui courent dans les réseaux sociaux ne sont pas fondées. Union de prières pour son prompt rétablissement». Cette déclaration rassurante est le texte que le Président de la commission environnement du Conseil régional du Centre, Jacquinot Voundi, a envoyé ce soir aux autres membres du Conseil régional pour les rassurer.

Contrairement à la rumeur en circulation dans les réseaux sociaux, des sources à l’ambassade du Cameroun en Suisse rassurent aussi que le trésorier national du parti au pouvoir, le RDPC est en vie, et sous soins intensifs.

Membre du bureau politique et Trésorier national du RDPC, le parti du président Paul Biya, « Jack Bauer » comme l’appelle affectueusement ses détracteurs a été élu le président de Conseil régional du centre le 22 décembre 2020.

LIRE  Human rights: CRM calls on government to end witch-hunt by foreign NGOs operating in Cameroon

La dernière image que le public a du natif d’Oyom-Abang, une localité dans l’arrondissement de Yaoundé septième, c’est sa présence aux côtés du président de la République, Paul Biya, lorsque ce dernier célébrait son 88eme anniversaire le 13 février 2021 dans son village  à Mvomeka dans la Région du Sud.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment