Accueil » Afrique » Gabon : le président Ali Bongo évoque son AVC de 2018

Gabon : le président Ali Bongo évoque son AVC de 2018

by Theophile
Ali Bongo Ondimba

Le président gabonais Ali Bongo est revenu, dimanche, sur son accident vasculaire cérébral (AVC) survenu en octobre 2018.

Lors d’un congrès de son parti, Ali Bongo est revenu sur son accident vasculaire cérébral en 2018. Le dirigeant gabonais aborde pour la première fois en public, cette période difficile de sa vie ce 2 avril 2023, devant les militants de son parti. Selon des propos relayés par RFI, voici ci-dessous ce que le fils d’Oumar Bongo a relaté.

« Ce matin-là, j’ai eu des réunions avec des chefs d’État, tout s’est bien passé..J’avais retrouvé aussi le président du Sénégal. Tous les deux nous participions à une mission. Et donc je me suis retrouvé seul, à table, parce que les autres étaient descendus. Et là, j’ai été victime d’un accident. Je ne me souviens plus tellement bien de la manière dont ça s’est passé», a indiqué le chef de l’état gabonais

Et de poursuivre: «Mais je sais que j’ai demandé à ce qu’on appelle le médecin. Et dès que le médecin est arrivé, je ne me souviens plus de rien, jusqu’au dernier jour de mon séjour en Arabie saoudite. Et après nous sommes partis pour le Maroc. Nous sommes arrivés au Maroc, le roi a tout fait pour moi, mais je me souviens surtout quand je suis rentré définitivement du Maroc, combien vous m’avez marqué par votre accueil. C’était extraordinaire, ça m’a fait un bien fou. Maintenant, je suis entièrement au service du pays».

LIRE  Le Mali convoque l'ambassadeur d'Espagne à Bamako

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment