Accueil » Gabon – Drame : Quatre camerounais meurent par noyade à Port gentil.

Gabon – Drame : Quatre camerounais meurent par noyade à Port gentil.

by Theophile
Cap Lopez à Port-Gentil

Le drame est survenu ce dimanche 3 janvier 2021, 48 heures après la célébration de la nouvelle année, à la plage du Cap Lopez à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon voisin.

Trois des victimes étaient les membres d’une même famille, en visite chez leur frère aîné dans la ville pétrolière, prisée pour ses belles plages.

Cap Lopez à Port-Gentil
Cap Lopez à Port-Gentil

Selon, les sources sur place, six  camerounais dont les âges varient entre 25 à 30 ans qui s’étaient rendus à la plage pour une baignade ce dimanche après-midi n’auront plus jamais l’opportunité de s’y retrouver.

« Je les connais tous personnellement. Ils étaient chez un grand ami à moi qui est leur grand et beau frère et c’est de là qu’ils ont voulu profiter de la plage à un jet de pierre de la maison. Mon ami perd ainsi 3 frères et un beau frère. Vraiment triste » affirme Franck Manfouo, un internaute dans un débat relatif à ce drame.

« La plage du Cap Lopez où ils se sont noyés, est très dangereuse. Ils étaient probablement au mauvais endroit et c’est sûrement arrivé quand la marée se retirait. En plus, les baignades ne sont pas encore autorisées à cause du covid, confinement et couvre-feu obligés. RIP et condoléances aux familles éprouvées » a renchéri Luc Ngon, un autre internaute.

La presse gabonaise rapporte qu’ils ont voulu secourir l’un des membres du groupe qui était entrain de se noyer c’est à ce moment que le pire est arrivé.

Au bout des recherches des sapeurs pompiers Gabonais, 4 corps ont été retrouver dans les eaux de Port-gentil sur le champ, 01 rescapée à l’heure actuelle est placé sous oxygène, quant à la dernière personne elle reste sans trace.

LIRE  Urgent : Paul Eric Kingué est décédé

Pour l’heure, lessapeurs pompiers Gabonais sont à pied d’œuvre afin de trouver le dernier cas.

Les dépouilles des 4 ressortissants (Ghislain Wamba, Anderson Feudjio, Nasser Ningha et Vidric) du Cameroun ont été placés dans une morgue Gabonaise.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment