Accueil » Opinion » Francis Ngannou : «rejoindre la PFL c’est la meilleure décision que j’ai prise pour ma carrière»

Francis Ngannou : «rejoindre la PFL c’est la meilleure décision que j’ai prise pour ma carrière»

by Theophile
Francis Ngannou

Francis Ngannou est convaincu d’avoir fait le bon choix en signant avec le Professional Fighters League.

Francis Ngannou ne regrette absolument pas son choix d’avoir choisi de signer au Professional Fighters League (PFL). « Pour moi, pour mes fans, pour ma famille et pour l’Afrique : c’est la meilleure décision que j’ai prise pour ma carrière », a déclaré l’ancien champion de poids lourd sur sa chaîne YouTube.

Par cette signature, Francis Ngannou devient également président de l’organisation PFL Afrique et intègre le conseil de la société pour représenter les intérêts des combattants. « Je suis très heureux de ce partenariat qui change la donne. (…) Je crois en la culture et la vision globale du « combattant d’abord » de la PFL, y compris le développement du sport en Afrique. », a-t-il soutenu.

Francis Ngannou tient déjà un plan d’action pour la PFL Afrique. Il envisage de créer des infrastructures, ramener les meilleurs coaches sur le continent et dénicher les meilleures pépites.

L’organisation professionnelle américaine d’arts martiaux mixtes permet à Ngannou de faire des combats de boxe comme il le souhaitait. En 2023, il montera sur le ring pour un combat de boxe. Il y a souvent eu des rumeurs pour un affrontement entre lui et le champion Tyson Fury. Toutefois, en raison des clauses de son contrat avec l’UFC, son projet ne pouvait se concrétiser.

Il est à noter que les combats au PFL se déroulent en trois rounds et le vainqueur obtient des points, agrémenté d’un bonus en cas de KO ou soumission. Par ailleurs, une victoire par KO dès le premier round offre plus de points qu’un succès de la même manière au dernier round. Le perdant ne marque rien et un nul offre un point aux deux combattants. Les quatre meilleurs athlètes de la saison au classement sont qualifiés pour la phase des playoffs.

LIRE  Maurice Kamto : « Francis tu as fait le boulot proprement »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment