Accueil » Economie » Fourniture d’électricité:Eneo annonce des délestages jusqu’en mars

Fourniture d’électricité:Eneo annonce des délestages jusqu’en mars

by Theophile
Agent ENEO engagé sur un chantier de réhabilitation du réseau de distribution a Yaounde

Le concessionnaire du service public de l’électricité, Eneo Cameroon, dit avoir été notifié de la persistance de la baisse de production au barrage hydroélectrique de Memve’ele par Electricity development corporation (EDC).

La société nationale Eneo, concessionnaire du service public de l’électricité, a annoncé dans un communiqué, mercredi 25 janvier 2023, un retour des délestages et du rationnement dans la fourniture électrique.Eneo justifie le retour du rationnement dans la distribution de l’énergie électrique par une baisse de l’hydrologie sur le fleuve Ntem.

« Des contraintes de production dans le système électrique, suite à la baisse de l’hydrologie sur le fleuve Ntem, vont occasionner des rationnements du service électrique dans les régions du Centre, du Sud, de l’Est, du Littoral, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Electricity Developement Corporation (l’entreprise publique de patrimoine du secteur de l’électricité, NDLR) a annoncé à Eneo la persistance de la baisse de production à Memvé’élé jusqu’en mars », indique Eneo dans un communiqué.

Enéo précise par ailleurs qu’il a été mis sur pied un programme de rotation de la fourniture d’énergie électrique dans ces sept régions du pays.

Au Cameroun, la rudesse de la saison sèche (janvier-mars) rime avec les perturbations du service électrique. L’année dernière, toutes les principales villes du pays ont été frappées par le rationnement de l’énergie électrique. La raison ? Le barrage de Memve’ele qui produisait 90 MW a vu sa production chuter à 35 MW.

LIRE  Cameroun:Nord-Ouest :: deux soldats grièvement blessés après l’attaque de leur hélicoptère à Ngarbuh

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment