Accueil » Football. Patrice Motsepe confirme la tenue de la CAN au Cameroun du 09 janvier au 6 février 2022

Football. Patrice Motsepe confirme la tenue de la CAN au Cameroun du 09 janvier au 6 février 2022

by Theophile
Patrice Motsepe, (centre droit), le président de la CAF, accompagné notamment de Samuel Eto’o (à sa droite), à la sortie de leur entretien avec le président Paul Biya, le 21 décembre 2021

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a confirmé lundi que la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 9 janvier au 6 février, se tiendrait bien à la date prévue au Cameroun, malgré des rumeurs sur un possible report ou une annulation de la compétition en raison de la pandémie de Covid-19.

On peut désormais dire que les choses sont claires. Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Patrice Motsepe, a visité, ce lundi, le stade Olembe de Yaoundé et confirmé la tenue de la Can en janvier 2022.
Le patron du football africain était accompagné du premier vice-président de la Caf, Me Augustin Senghor, mais également de Samuel Eto’o Fils. Du côté des autorités camerounaises, il y avait la présence du ministre d’Etat, Secrétaire gé­né­ral de la Présidence, Fer­dinand Ngoh Ngoh, et du ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.
Après la visite du magnifique stade Olembe, le président de la Caf a, s’adressant à la presse, confirmé la tenue de la Can au Cameroun en janvier 2022. Il a d’ailleurs donné rendez-vous le 7 janvier prochain pour, dit-il, être au Cameroun à deux jours du début de la Can, prévu le 9 janvier.

«Dès le 7 janvier,
on sera tous là. J’amènerai ma femme et mes enfants…»
Tout le monde sera là à partir du 7 janvier. Et le 9 janvier 2022, la Can va démarrer, a indiqué Patrice Motsepe. «J’amènerai ma femme et mes enfants parce que nous sommes tous camerounais», a poursuivi le patron de la Caf.
Par ailleurs, le président de la Caf a profité de sa prise de parole pour appeler les Afri­cains à davantage être optimistes et à se faire plus confiance.

LIRE  Guinée: Malgré le coup d’État, le Président Alpha Condé refuse toute idée de démission

Audience avec Biya, ce mardi
Le président de la Confé­dération africaine séjourne au Cameroun depuis ce lundi 20 décembre. Il devrait avoir une audience avec le chef de l’Etat, le Président Paul Biya, ce mar­di.
L’Afrique a donc montré sa solidarité et prouvé que si elle reste unie, son destin est entre ses mains. Malgré les pressions venant principalement des clubs et instances européennes, puis de la Fifa, l’Afrique a décidé d’aller de l’avant avec la tenue de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment