Accueil » Cameroun » Football: L’international camerounais Christian Bassogog quitte Henan Jianye (Chine)

Football: L’international camerounais Christian Bassogog quitte Henan Jianye (Chine)

by Theophile
Christian Bassogog

Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2017 au Gabon a annoncé sur son compte Facebook, ce vendredi 26 février 2021, la fin de son aventure avec le club chinois, après quatre années d’idylle.

« Ce fut un voyage merveilleux ensemble, mais toutes les histoires ont de nouveaux chapitres et aujourd’hui j’en entame un nouveau. C’est avec un cœur lourd mais plein de fierté que j’écris pour vous remercier et vous dire au revoir », a écrit Christian Bassogog sans indiqué le nouveau club susceptible de l’accueillir.

Dans son message d’adieu au club où le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2017 a passé quatre bonnes années, il est reconnaissant envers les dirigeants : « Vous avez tous été formidables et je suis reconnaissant pour le privilège que j’ai eu de jouer un petit rôle dans l’histoire de ce grand club et je vous souhaite des jours plus radieux et sachez que vous serez à jamais dans mon cœur », a formulé la star.

Né le 18 octobre 1995 à Douala le joueur sorti du moule de la Fundesport, le centre de formation de Samuel Eto’o Fils, n’a cependant pas donné de pistes sur sa prochaine destination.

Le site Transfermarkt croit savoir qu’il déposera ses valises au Shangaï Shenhua, une autre formation chinoise, et qu’il empochera une prime de 3,5 millions d’euros à la signature, puisqu’il arrive libre de tout engagement. Pour l’heure, le club n’a pas encore officialisé la nouvelle de son transfert.

En quatre saisons avec le Henan Jianye, Christian Bassogog aura inscrit 26 buts et récolté 19 passes en 85 matchs.

LIRE  Pour Moussa Njoya, les pratiques sexuelles occultes dans le football camerounais ne sont pas des faits nouveaux

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment