Accueil » Sports » Football: Les Lionnes Indomptables du Cameroun, invités à participer à la Buhari Cup

Football: Les Lionnes Indomptables du Cameroun, invités à participer à la Buhari Cup

by Theophile

Le Cameroun et cinq autres nations sont invités à participer à la Buhari Cup, organisée en l’honneur d’Aisha Buhari, la première dame du Nigéria

Tournoi dénommé ” Buhari Cup ”, c’est une petite compétition qui regroupe six nations importantes en Afrique, jouant au football féminin et organisé en l’honneur de la première dame du Nigéria, Aisha Buhari.

L’équipe nationale du Cameroun a en effet été conviée par la Fédération Nigerian Women Football League, dans le cadre d’un tournoi de football dénommé Buhari Cup. Cette compétition organisée en l’honneur d’Aisha Buhari, la première dame de ce pays d’Afrique de l’Ouest, va regrouper 6 des plus importantes nations de football féminin sur le continent. Il s’agit du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Ghana, du Maroc, du Mali et enfin du Cameroun. 

Selon les organisateurs du concours, la première dame du Nigéria a approuvé la compétition, qui est l’un des programmes visant à élever la petite fille sur le continent africain.

«Ce sera un festival du football féminin avec certains des plus grands noms du football mondial qui devraient être au Nigéria pour assister aux matchs et également participer à certains événements alignés parallèlement aux jeux», a laissé entender la présidente de la Nigeria Women Football League (WFL), Aisha Falode.

LIRE  Liga: Le Real renverse et écrase Majorque (4-1) pour reprendre la tête du championnat

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment