Accueil » Football : Le championnat féminin paralysé par une grève des clubs qui revendiquent une subvention de 3 millions de FCFA à la FECAFOOT

Football : Le championnat féminin paralysé par une grève des clubs qui revendiquent une subvention de 3 millions de FCFA à la FECAFOOT

by Theophile
Le stade de la Réunification de Douala

La compétition est à l’arrêt, paralysée par une grève des présidents de clubs, qui ont entrepris de boycotter les stades pour revendiquer à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) le paiement de la deuxième tranche de la subvention due aux équipes, soit la somme de 3 millions de FCFA par club.

Les rencontres de Guinness Super League prévues le mardi 1er juin 2021, ne se sont pas guère déroulées, a constaté camerounactuonline.com.

La compétition est à l’arrêt, paralysée par une grève des présidents de clubs, qui ont entrepris de boycotter les stades pour revendiquer à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) le paiement de la deuxième tranche de la subvention due aux équipes, soit la somme de 3 millions de FCFA par club. Les présidents de clubs avaient prévenu la Fédération Camerounaise de Football qu’ils n’engageraient plus leurs équipes au championnat au-delà du 30 mai 2021 si ce paiement ne leur était pas préalablement effectué.

«Caïman Filles de Douala devait affronter AS Awa de Yaoundé, pour le compte de la 15e journée en retard de la Guinness Super League hier, 1er juin 2021, au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé. Les officiels étaient présents, mais pas les clubs. Même pas une joueuse de passage», rapporte le quotidien Le Jour de ce mercredi 2 juin 2021.

Après le paiement d’une première tranche peu avant la 4e journée, soit 1.750.000 FCFA, les présidents de clubs disent n’avoir plus reçu de subventions, et revendiquent entre autres les «perdiems» à reverser aux joueurs par le sponsor officiel du championnat.

LIRE  Catalan supporters file complaint to prevent PSG from recruiting Lionel Messi

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment