Accueil » Football: L’Ajax annonce mettre fin aux négociations pour prolonger André Onana

Football: L’Ajax annonce mettre fin aux négociations pour prolonger André Onana

by Theophile
André Onana

Les deux parties n’ont pas trouvé d’accord. Le portier camerounais va sans doute quitter le club dès cet été.

Le portier Camerounais n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente avec le club néerlandais qui souhaitait activement prolonger son contrat qui s’achève en juin 2022. C’est le directeur sportif du club, l’ancien international néerlandais, Marc Overmars, qui l’a annoncé dans les médias.

Le club d’Amsterdam avait l’intention de le renouveler jusqu’en 2024, mais « les négociations sont arrêtées », a déclaré Marc Overmars à la télévision ESPN. Lorsqu’on lui a demandé si ses paroles signifiaient que le gardien de but pouvait aller dans un autre club cet été, il a répondu que « cela pourrait arriver. Peut-être qu’il essaiera de partir en juillet, c’est dommage que nous ne l’ayons pas résolu », a ajouté Overmars, évoquant l’échec des négociations pour renouveler le contrat d’Onana.

Ce désaccord ouvre donc la voie à un départ imminent du joueur formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, cet été. Car, si le quadruple Champion d’Europe des Clubs ne veut pas voir son joueur partir libre en juin 2022, il devra soit trouver un accord plus satisfaisant avec lui, ou alors le vendre lors du prochain mercato estival.

«Pour l’heure, la situation du portier reste toutefois des plus floues puisque celui-ci a été suspendu pour une durée d’un an pour «dopage» par l’UEFA en février 2021. Une sanction qui a forcément refroidi ses prétendants, à l’instar du Borussia Dortmund, même si le Lion Indomptable a fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport», soulignent nos confrères d’Afrika Foot.

LIRE  L'attaquant du PSG Kylian Mbappé élu joueur du mois d'août en Ligue 1

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment