Accueil » Sports » Football : La FECAFOOT signe à nouveau avec MTN pour le sponsoring des championnats Elite One et Two

Football : La FECAFOOT signe à nouveau avec MTN pour le sponsoring des championnats Elite One et Two

by Theophile
coton

Le partenariat entre le Fecafoot et la compagnie de téléphonie mobile a été officialisé lundi matin au siège de la Fecafoot au cours d’une cérémonie tenue en présence de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, de Ralph Mupita PDG de MTN Group et de Stephen Blewett DG de MTN CAMEROON.

C’est une bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond. La société de téléphonie mobile MTN Cameroon est redevenue le sponsor des Championnats professionnels Elite One et EliteTwo.

La Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) l’a annoncé ce lundi 7 février 2022 sur son compte Facebook officiel. La cérémonie dédiée à ce nouveau partenariat s’est déroulée au siège de la fédération à Tsinga, en présence de son président, Samuel Eto’o Fils, du Président Directeur général de MTN Group, Raph Mupita, et du Directeur général de MTN Cameroon, Stephen Blewett.

Les termes du nouveau contrat de partenariat entre la fédération et MTN n’ont pas été dévoilés, encore moins la durée. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que la compagnie va accompagner la FECAFOOT dans le segment de la promotion du football professionnel. Et si l’on s’en tient aux précédents engagements de MTN en faveur du football professionnel, l’on pourrait présumer que cette entreprise va doter les équipes des deux divisions d’équipements sportifs, et les doter également d’enveloppes financières, représentant sans doute les salaires des joueurs comme ce fut le cas par le passé, avec la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC).

Si les contours de cet accord sont annoncés à une date ultérieure, il faut cependant préciser qu’en 2017 déjà, MTN et la défunte LFPC avaient annoncé un accord à hauteur d’environ 3 milliards de Francs CFA sur trois ans, mais MTN s’était retiré en avril 2018 en raison de la gestion et du fonctionnement catastrophiques des championnats professionnels.

LIRE  Mercato: Après avoir passé 7 ans en Chine, Christian Bassogog fait son grand retour en Europe

A l’occasion de cette cérémonie, Samuel Eto’o a émis le vœu de voir le championnat local plus attractif : « Nous avons le devoir d’organiser le plus beau championnat d’Afrique… Je souhaite que les joueurs qui prendront part à ce championnat se disent qu’en fin, le rêve devient réalité », a-t-il déclaré.

Le démarrage de la saison sportive est prévu pour le 21 février prochain, soit deux semaines après la fin de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, remportée par le Sénégal. Coton sport de Garoua, champion en titre, va devoir remettre son titre en jeu.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment