La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé hier mardi 6 août, la résiliation de son contrat avec One All Sports, l’équipementier des Lions Indomptables.
camerounactuonline.com apprend à l’instant la rupture de contrat entre la Fécafoot et « One All Sports », « l’ancien » équipementier des Lions Indomptables. Samuel Eto’o par la voie d’un communiqué rendu public hier 06 août 2024 vient de mettre un terme au contrat qui liait la Fédération camerounaise de football à l’équipementier « One All Sports ». Cette décision de la Fecafoot est motivée par le non-respect des clauses contractuelles selon l’instance dirigée par Samuel Eto’o Fils.
« La fédération camerounaise de football attache du prix à la bonne exécution des engagements contractuels librement consentis par les parties prenantes. C’est pourquoi elle a décidé de résilier ce contrat mettant ainsi fin au Partenariat avec cet équipementier » peut-on lire sur le communiqué.
Les Lions Indomptables arboreront les produits de la marque américaine pour la dernière fois en septembre prochain lors des qualifications de la CAN 2025. Dans les prochains jours, un appel sera lancé pour le choix d’un nouvel équipementier, précise le communiqué de la Fecafoot.
Ce que prévoyait le contrat
Pendant trois ans, « One All Sports » devait verser un milliard par an à la Fécafoot. Le contrat stipulait également que le nouvel équipementier à l’époque devait fournir les équipements pour les sélections nationales. Au-delà de ces détails, l’entreprise basée en Thaïlande devait mettre à la disposition des Lions Indomptables un bus de standing VIP. Le communiqué signé le 6 août dernier énonce que « la Fédération camerounaise de football attache du prix à la bonne exécution des engagements contractuels librement consentis par les parties prenantes ». Peut-être une piste pour élucider la rupture du contrat avec « One All Sports ». Dans les prochains jours, nous y verrons plus clair sur cette actualité sportive au Cameroun.
One All Sports est présenté comme un équipementier constituée après 20 ans d’expérience dans l’industrie des vêtements et accessoires de sport. Grâce à cela, l’entreprise a lancé sa plate-forme de commerce électronique en ligne pour fournir des produits de sport automobile multimarques aux quatre coins du monde. « Nous sommes heureux d’annoncer par le biais de marketing stratégique et de parrainages comme Panasonic Jaguar Racing FE et Jaguar I-PACE eTrophy pour aider à renforcer notre exposition et notre crédibilité. En plus de cela, nous avons sécurisé des produits exclusifs qui ne seront vendus que par One All Sports. Notre objectif principal est de Pick’n’Pack produits au quotidien pour assurer la rapidité de livraison à votre porte », peut-on lire sur leur site internet.
A Titre de rappel, « One All Sports », l’équipementier basé Bangkok en Thaïlande est arrivé au Cameroun en 2022 pour combler les manquements observés dans le fonctionnement de l’ancien « Coq Sportif ». A peine deux années de collaboration avec la Fécafoot, l’entreprise a montré ses limites.