Accueil » Sports » Football: Hector Cuper nommé nouvel entraîneur des Léopards de la RDC

Football: Hector Cuper nommé nouvel entraîneur des Léopards de la RDC

by Theophile
Hector Cuper, nouvel entraîneur des Léopards de la RD Congo
Hector Cuper, nouvel entraîneur des Léopards de la RD Congo
Hector Cuper, nouvel entraîneur des Léopards de la RD Congo

L’argentin Hector Cuper est le nouvel entraîneur des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC). Dans un poste sur les réseaux sociaux, la Fédération congolaise (Fécofa) a confirmé la nouvelle.

Coup de théâtre en RD Congo ! Alors que la Fédération congolaise (Fecofa) avait annoncé samedi un accord de principe avec Rolland Courbis, l’instance a officialisé le jeudi la nomination d’Hector Cuper au poste de sélectionneur des Léopards !

Pas plus tard que mardi, le président de la Fecofa, Constant Omari, avait pourtant confirmé à l’issue d’une réunion avec le ministre des Sports, que Courbis était le choix numéro un, mais les négociations avec le Français n’ont visiblement pas abouti, ce qui a conduit les Léopards à miser sur Cuper, dont le nom circulait depuis 24h.

L’argentin Hector Cuper succède ainsi à l’entraîneur local, Christian Nsengi, qui a échoué à qualifier les Léopards pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Ancien sélectionneur de l’Egypte, le technicien argentin a notamment conduit les Pharaons jusqu’en finale de la CAN 2017 perdue face au Cameroun. 

L’argentin a également dirigé la sélection nationale de l’Ouzbékistan. Entre 2001 et 2003, Cuper a fait ses preuves à la tête du club italien de l’Inter Milan. Son arrivée à Kinshasa marque un renouveau pour le football congolais qui a sombré ces dernières années.

 En RDC, son premier objectif sera de qualifier la sélection pour la Coupe du monde 2022 au Qatar ; une compétition à laquelle le peuple congolais n’a pas goûtée depuis 1974. 

LIRE  Les Lionnes indomptables se qualifient pour la Coupe du monde 2019

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment