Accueil » Sports » Football féminin/Jeux Olympiques 2020: Le barrage Cameroun-Chili reporté

Football féminin/Jeux Olympiques 2020: Le barrage Cameroun-Chili reporté

by Theophile

Les Lionnes Indomptables devront encore patienter avant de pouvoir affronter l’équipe nationale féminine de Chili. Alors qu’elles attendent patiemment depuis l’année dernière d’affronter les sud-américaines pour une place aux Jeux Olympiques de Tokyo prévus cette année, leur attente a encore été prolongée de deux mois.

Initialement prévues les 18 et 24 février prochains, ces deux rencontres ont été reportées au mois d’avril en raison des restrictions générales dues au Coronavirus. En raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures sanitaires dans les régions concernées,la FIFA, la CAF et la CONMEBOL ont décidé de reporter les matches aller et retour du barrage qualificatif intercontinental pour le Tournoi Olympique de Football Féminin, Tokyo 2020 entre le Cameroun et le Chili

«À la demande de la Fédération Chilienne de football, la FIFA a de nouveau reporté le match de barrage devant opposer le Cameroun au Chili. Initialement programmé pour ce mois de février, la rencontre devrait finalement avoir lieu en avril prochain. Selon les responsables chiliens, c’est le taux de prévalence de la covid-19 élevé dans leur pays qui est à l’origine de cette demande de report. Face à cette situation, l’entraîneur sélectionneur Alain Djeumfa n’a eu d’autres choix que de suspendre sa préparation et de renvoyer les filles à la maison. La reprise des entraînements est fixée à une date ultérieure», a indiqué la Fédération camerounaise de football dans un communiqué.

Les matches se disputeront lors de la prochaine fenêtre de matches internationaux prévue dans le calendrier international du football féminin en avril 2021. Les dates exactes restent à déterminer.

LIRE  Liga - 33e journée : Le Real Madrid sacré champion d'Espagne après son succès contre l'Espanyol Barcelone (4-0)

Il y a deux semaines, les lionnes qui jouent le championnat local étaient entrées en stage. Alain Djeumfa avait finalement décidé de rappeler les cadres de l’équipe (Gabrielle Aboudi Onguene, Nchout Njoya Ajara, Estelle Johnson, Marie Aurelle Awona) pour un 3e et dernier stage qui devait en principe s’étaler du  27 janvier au 17 février 2021. 

TU POURRAIS AUSSI AIMER

1 comment

LEDUC oscar 1er 7 février 2021 - 16 h 27 min

vraiment désolé pour André Onana, mais c’était pas sage de sa part.”” de grand talents se sont éteints suite à des erreures qu’ils auraient pus éviter””

Reply

Leave a Comment