Accueil » Football : Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire du football

Football : Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire du football

by Theophile
Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a inscrit les trois buts de la victoire de Manchester United contre Tottenham (3-2), ce samedi 12 mars 2022, en championnat d’Angleterre. Le Portugais, âgé de 37 ans, a inscrit 807 buts depuis le début de sa carrière. Il dépasse officiellement Josef Bican et ses 805 réalisations du siècle dernier.

C’est désormais officiel, Cristiano Ronaldo la légende du Real Madrid est le meilleur buteur en compétition officiel de tous les temps. De retour à la compétition, la star portugaise a déjà claqué un doublé face à Tottenham en Premier League. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du football. En inscrivant un doublé dans ce match, CR7 a inscrit son 805eme et 806eme but en carrière. Il est tout simplement devenu le meilleur buteur de l’histoire du football, dépassant ainsi Josef Bican et ses 805 buts.

Les chiffres prêtent toujours à débat, sachant que les Brésiliens Pelé et Romario revendiquent respectivement 1 283 et 1 000 buts selon leurs propres calculs (qui se basent sur beaucoup de matches non officiels). Mais d’après le décompte officiel de la Fifa, Cristiano Ronaldo est, après ce triplé inscrit face aux Spurs, le meilleur des meilleurs. Le voilà fort de 807 buts, soit deux de plus que Josef Bican, attaquant tchécoslovaque ayant sévi entre 1931 et 1957.

LIRE  Football. Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire en équipe nationale

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment