Accueil » Football. Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire en équipe nationale

Football. Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire en équipe nationale

by Theophile
Cristiano Ronaldo

Le Portugais s’est démarqué de son principal challengeur en inscrivant un doublé contre l’Irlande ce mercredi 1er septembre 2021.

En inscrivant le but égalisateur du Portugal à la 89e minute puis le but victorieux après six minutes d’arrêt de jeu face à l’Irlande (2-1) en qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, Cristiano Ronaldo est devenu mercredi le meilleur buteur de l’histoire en sélection avec 111 buts à son actif, en 180 sélections.

Cristiano Ronaldo, 36 ans, dépasse ainsi l’Iranien Ali Daei auteur de 109 buts en 149 apparitions sous le maillot de son équipe nationale entre 1992 et 2006.

Félicitations à Cristiano Ronaldo qui est maintenant à un but de battre le record international de buts (…) Je suis honoré que cet exploit remarquable appartienne bientôt à Ronaldo“, avait alors réagi l’ancien joueur du Bayern Munich.

Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, aurait déjà pu battre ce record plus tôt dans la rencontre mais l’attaquant portugais, qui vient de quitte la Juve pour Manchester United, avait manqué la conversion d’un penalty sauvé par le jeune gardien irlandais de 19 ans, Gavin Bazunu, à la 15e minute de jeu.

Cristiano Ronaldo a aussi égalé mercredi l’Espagnol Sergio Ramos, avec ses 180 sélections, détenteur du record – pour un joueur européen – du nombre de sélections avec son pays.

Cristiano Ronaldo cumulait déjà les records de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions (134) et de l’Euro (14), mais aussi des sélections européennes (84) ou encore du Real Madrid (450).

LIRE  Cameroun-Election à la Fecafoot : Patrick Mboma donne son avis sur la candidature de Samuel Eto’o

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment