Accueil » Sports » Football, Copa America – L’Argentine se défait du Canada (2-0) et lance son tournoi du bon pied

Football, Copa America – L’Argentine se défait du Canada (2-0) et lance son tournoi du bon pied

by Theophile
L'Argentine se défait du Canada en ouverture de la Copa America

Des buts de Julian Alvarez et Lautaro Martinez ont offert jeudi la victoire à l’Argentine face au Canada, lors du premier match de la Copa America 2024 (2-0). Prochain rendez-vous face au Chili, dans la nuit de mardi à mercredi (3 heures).

Départ idéal pour Lionel Messi et les siens à la Copa America. Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’équipe nationale d’Argentine s’est imposée face au Canada en ouverture du tournoi (2-0), grâce à des buts de Julian Alvarez et Lautaro Martinez. Capitaine, l’attaquant de l’Inter Miami et ancienne star du PSG a délivré la passe décisive qui a mené à la deuxième réalisation de son équipe.

La pression est énorme sur les épaules des Argentins. Championne du monde et des Amériques en titre, l’Albiceleste fait encore partie des immenses favoris pour cette édition disputée aux États-Unis. Pour ce premier match, le sélectionneur Lionel Scaloni a d’ailleurs aligné un onze absolument saisissant avec notamment Alexis Mac Allister (Liverpool), Julian Alvarez (Manchester City), Rodrigo de Paul (Atletico Madrid) ou Angel Di Maria (Benfica). Lautaro Martinez (Inter Milan) est lui sorti du banc, sur lequel est resté Enzo Fernandez (Chelsea).

Après un début de match timide, faible en occasions de part et d’autre, les Argentins ont ouvert le score en début de deuxième mi-temps. À l’origine de l’action, Lionel Messi a distillé un petit ballon dans le dos de la défense. Parti en profondeur, Alexis Mac Allister est parvenu à le toucher de toute justesse, avant d’être fauché par le gardien. Mais Julian Alvarez traînait dans les parages et a poussé le ballon au fond des filets (49e).

LIRE  CHAN 2021: Le Cameroun se qualifie pour les demi-finales en battant la RDC (2-1)

Après avoir manqué deux face-à-face presque immanquables (65e et 76e), La Pulga a finalement délivré les siens dans les tout derniers instants en trouvant Lautaro Martinez dans le dos de la défense. Serein, l’attaquant milanais a poussé le ballon entre les jambes de Crepeau, le gardien canadien de Portland. Outrageusement dominés, les coéquipiers d’Alphonso Davies et Jonathan David ne sont jamais revenus dans la partie. L’Argentine prend déjà le large dans ce groupe où se trouvent également le Pérou et le Chili.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment