Accueil » Football-Classement FIFA de novembre : Le Cameroun fait une progression de 4 places

Football-Classement FIFA de novembre : Le Cameroun fait une progression de 4 places

by Theophile
Le buteur camerounais du soir, l'attaquant Karl Toko Ekambi

La Fifa a dévoilé ce vendredi 19 novembre 2021, son classement mensuel des meilleurs nations de football. Au plan africain, le Sénégal conserve la tête du classement.

Le classement FIFA du mois de novembre 2021 des meilleures nations de football est tombé. Un classement qui a connu de légers changements par rapport à la dernière publication de l’instance mondiale, en raison des rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde.

Au plan africain, le Sénégal reste le leader de la liste. Les Lions de la Téranga conservent leur couronne malgré leur nul (1-1) contre le Togo lors de la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Avec un parcours sans faute dans ces phases qualificatives sur le continent, le Maroc grimpe à la seconde place en Afrique. Les Lions de l’Atlas dame le pion à la Tunisie qui régresse à la troisième place, à quelques unités de l’Algérie (4è). Le plus grand perdant de ce classement est la Côte d’Ivoire. Battu 1-0 par le Lions Indomptables à Yaoundé cette semaine, les Eléphants qui sont éliminés de la course à la qualification au Mondial 2022 quittent leur 8e place pour la 10e position désormais . Le Cameroun qui est à la cause de cette chute vertigineuse a lui gagné deux places supplémentaires.

Ayant déjà tutoyé les quinze premiers rangs du classement dans les années 2000, le Cameroun ne se contente plus que du ventre mou des meilleures nations de football. Régulièrement classé entre la 48e et la 55e place mondial, suite à ses récentes victoires, le pays de Roger Milla n’est que 50e mondial. C’est quand même une progression de 4 places, ce qui n’est pas rien. Avec ses problèmes récurrents, ce pays n’attire plus et presqu’aucune nation du top 40 ne souhaite l’inviter à jouer des matchs amicaux.

LIRE  Samuel Eto’o received by the President of the Republic of Cape Verde

A noter que le Top 3 mondial est occupé par la Belgique, le Brésil et la France. Le to 4 est complèté par l’Angleterre qui a gagné une place dans ce classement tandis que l’Italie a perdu deux places.

Le Top 10 Africain du classement FIFA du mois de novembre

1- Sénégal

2- Maroc

3- Tunisie

4- Algérie

5- Nigeria

6- Égypte

7- Cameroun

8- Ghana

9- Mali

10- Côte d’Ivoire

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment