Accueil » Football/CAN féminine 2022 : Les Lionnes Indomptables ont dominé en amical l’AAS Sarcelles féminine 9-2.

Football/CAN féminine 2022 : Les Lionnes Indomptables ont dominé en amical l’AAS Sarcelles féminine 9-2.

by Theophile
Lionnes Indomptables

La sélection nationale féminine a battu cette modeste équipe féminine, par un stade sans appel de 9 buts à 2 dans la soirée du mardi 28 juin 2022 au stade de Goussainville en Île-de-France.

Battues sèchement samedi par les Bleues 4-0, les Lionnes Indomptables ont pris leur revanche sur le club régional de l’AAS Sarcelles en banlieue de Paris. Les pouliches de Gabriel Zabo ont remporté ce match par un large score de 9 buts à 2.

A la mi-temps déjà, les équipières de Gabriel Aboudi Onguené menaient par 5-0, et ont poursuivi leur saga en seconde période. Les buts camerounais ont été inscrits Michaëla Abam, Rose Bella, Fadimatou Kome, Doly Wabeua, toutes auteures d’un doublé dans la partie, outre une réalisation de Tatiana Ewodo.

Cette large victoire des Lionnes marque la fin du stage d’acclimatation en France. Durant ces préparatifs, la sélection féminine du Cameroun a livré quatre matchs pour deux victoires, un nul et une défaite.

Ce festival a permis aux Camerounaises de retrouver un relatif confort psychologique avant de s’envoler ce mercredi 29 juin 2022 pour le Maroc où elles prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera le 2 juillet prochain. Le premier match des Lionnes est prévu le 3 juillet contre la Zambie.

LIRE  Cameoun: Une messe d’action de grâce organisée à Yaoundé pour la santé de Louis Paul Motaze

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment